Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ecritures

Aller en bas 
+4
Jef avec un F
Marie
Trust
Spiren
8 participants
AuteurMessage
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:13

Hey!

Même principe que le topic "Poème"

Premier exemple: ( toujours de moi )

J'emplis mes poumons...l'air marin me brûle, pourtant je continue, seul sur la grève, j'admire la facilité avec laquelle les cormorans se déplacent, superbes oiseaux marins; la brise forcit, les vagues viennent mourrir sur la sable blanc, le soleil se lève.

Solitaire, je m'avançe, me retourne pour vérifier que rien ne viendra troublé ce moment de pleinitude, au loin quelques chiens creusent le sable, la vie s'éveille en ce monde. J'enlève mes chaussures, remonte les bas de mon pantalon, me dirige lentement vers les flots mouvementés. L'un des chiens relève la tête, renifle un instant, puis continue de creuser. L'onde est de plus en plus proche de moi, je marche plus vite à présent, tout se fait silence, pendant une fraction de secondes intemporelles, toute vie est statiques. Je rouvre les yeux.

Une légère bruine se fait sentir, le vent, lui, s'appaise, le soleil est maintenant bien levé, je continue de m'avancer. Je rentre dans l'eau, elle est fraiche, presque froide, pourtant je ne frissone pas.

J'ai maintenant de l'eau jusqu'à mi-cuisse, des milliers de diamants cintillent dans l'eau crystaline, Râ darde ses rayons de pureté sur la Terre. Le Lune, triste et vaincue, disparait à l'horizon, Râ s'emplit de fierté.

Et alors elle apparait, je l'ai attendu toute ma vie, et maintenant, alors que je me croyais proche de son aboutissement, elle surgit dans mon champ de vision. Splendide et superbe, je cligne des yeux, j'essaye de me persuader que je rêve, cela ne peut en être autrement...
Nayade s'approche, elle me regarde de ses yeux bleus intenses, bleu comme sa mère, la vaste océan... sa cheveux d'or, hérité de Râ sont magnifiques, ils sont tombes sur ses épaules dénudées, je sens monter en moi, un amour profond, infini et irrationnel.

L'eau me recouvre jusqu'a la hanche, je continue de marcher, mes pieds s'enfonçent profondément dans les tréfonds du sable...l'amour monte en moi, éruption incandescente en une coeur de glace. Elle cligne des yeux, tend sa main vers moi...

Alors je me réveille...seul, dans mon lit, j'ai bien du mal à me faire renaître en moi...alors surgit la douleur, puis la haine, qui laisse place à une colère froide, glacialle, terrible, qui regèle instantanément mon coeur fondu par les beaux yeux bleus océans de Nayade...

Je hurle, pleure toute les larmes de mon corps, on m'a fait entrevoir le Paradis, et on me le reprend...je suis retourné en Enfer...l'Enfer c'est les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:14

Je tourne la tête...j'inspire de toutes mes forces. Les saveurs orientales de ma jungle natale entre en moi, je regarde mes deux soeurs, elles jouent, calmes et adorables, je les aime de tout mon coeur. Au loin, j'entend rugir la tonitruante voix de mon père, ma mère, toujours près de nous, mais jamais visible, se tient tapie derrière le bosquet, quatre mètres sur ma gauche. Je sens sa présence amicale. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. J'expire. Mon âme est emplie d'une joies des plus fortes. Je suis heureux. Parmi les miennes, chez moi, tout se fait silence. Les makis cattas cessent de geindre, les oiseaux de voler, les insectes de bourdonner...je ferme les yeux, ma tête dodeline de droite à gauche...je m'endors, du sommeil de celui qui est comblé d'amour et de bonheur.

Lorsque je me réveille, le déclin de Râ approche. L'atmosphère est paisible, une lègère bruine se fait sentir, je sens tout contre moi, mes deux soeurs, ma mère et la présence rassurante de mon père aux alentours.

Je me rendors, et je rêve...je rêve de ma vie, de tout ce que j'ai vécu, et de tout ce que je vivrais encore, longtemps parmi les miens, au plus profond de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Trust
Admin
Trust


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Schirlenhof + Reichshoffen
Options : Latin + LV3: Espagnol
Loisirs : Plein de choses =P
Date d'inscription : 26/10/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:17

Pff tu copies/colles des textes de ton bloug! Trop nul! Mdr je rigoule =P
Trés jolis textes =P Trés proche de la nature dic donc =P
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde5legtschuman.jeun.fr
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:09

Et alors? :nah:

J'ai encore le droit de diffuser mes textes non? Et l'droit d'auteur? nia nia nia =P
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Haguenau + Sainte Philomène
Options : Latin + SES
Loisirs : équitation (surtout le saut d'obstacle !)
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:27

mais on sait pas si c'est toi qui les as écrits...
nan j'dec alors non seulement t'es un matheux, mais aussi un littéraire !
Revenir en haut Aller en bas
Jef avec un F

Jef avec un F


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Niederbronn + Niederbronn
Options : Latin
Loisirs : Guild Wars, Guild Wars, Guild Wars et batterie
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:30

ça saoule de tt lire
Revenir en haut Aller en bas
L




Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:01

Jef avec un F a écrit:
ça saoule de tt lire

Très franc le mec
Revenir en haut Aller en bas
Trust
Admin
Trust


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Schirlenhof + Reichshoffen
Options : Latin + LV3: Espagnol
Loisirs : Plein de choses =P
Date d'inscription : 26/10/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:16

je vois que les messages sont de plus en plus long sur ce forum (Ironie inside XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde5legtschuman.jeun.fr
hanouch

hanouch


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Haguenau + Foch
Options : LV2+SES
Loisirs : natation, musique, lecture, glande...
Date d'inscription : 15/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:00

lol, c tro bo ske ta écrit Gary!! jen connais qui aimerait être Nayade...n'est-ce pas??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:47

»»»

J'ai toujours aimé voyager. Le stress du départ, la peur de l'inconnu, et cette douce sensation, l'impression de réaliser en pionnier ce que personne n'a jamais osé faire avant moi...


Ce qui m'a motivé, c'est une très forte envie de liberté. En réalisant ce projet, je pourrais parcourir les toudras enneigées, plonger au plus profond des océans infinis, vivre en solitaire sur une île tropicale, fouler de mes pieds les cirques de la Lune, sortir le soir faire la fête dans des fiestas parisiennes, traverser les sables d'or du Sahara, contempler l'architecture de Venise, marcher sur les traces de Marco Polo...


Je ne serai bien entendu pas payé des fortunes, si je ne suis pas à la hauteur de ce que l'on attend de moi. Mais j'aurai au moins la certitude d'avoir fait le bon choix. Celui pour lequel j'étais destiné. Celui pour lequel j'ai l'intime intuition que je suis né.


Une autre des mes grandes motivations, c'est le plaisir d'aider les autres. Au secours des peuples noirs du Soudan, à l'aide des voyageurs égarés. Une fois cette perspective d'avenir accomplie, je serai en mesure de sauver les orphelins, les enfants-soldats, les enfants-maltraités. Je verrai la flamme de l'espoir illuminer les yeux de ceux que j'aurai aidés. Et alors, les yeux également deviendront incandescents, et durant leur ignition, je pleurerai de joie, de joie, de joie...


Ce métier me permettra de choisir entre le bien et le mal...Je peux provoquer des génocides, des guerres totales, des dictatures, des monstres de souffrance, d'égoïsme et de haine. Ou, si l'humeur m'en dit, empêcher des attentats, des meutres, militer pour la paix, préserver la biodiversité terrestre, soigner des pandémies, générer l'amour et l'amitié.


Ce métier, qui me permet de voyager du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est, et même hors de la Terre, de sauver des peuples, de provoquer des massacres, d'inventer tous les sentiments, c'est le métier d'écrivain qui nous emmène pour le plus magnifique des voyages, celui de l'esprit.

«««
Revenir en haut Aller en bas
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:50

Hommes!

Chaque jour, nous grandissons. Il existe tant de chemins, tant de choix. "A quoi bon?" pourrait-on se dire...la Terre est un don, la planète bleue, peuplée de millions d'espèces, du plus incongru insecte au plus noble mammifère. Un continent glacé, des océans aux eaux turquoises, des montagnes aux neiges éternelles et partout cette même étincelle...la Vie!

Et à côté de ça...l'Homme, espèce prétendûment évoluée, douée d'une soi-disant intelligence et d'une énorme envie de pouvoir...POUQUOI?
Mais de quel droit? La pollution...la destruction...Tchernobyl, la Shoa, la guerre...Nous possédons un tel paradis et nous en avons fait un Enfer!
Le mensonge...croyez-vous avoir fait le nécessaire...quand soixante-dix pour cent de la population mondiale a du mal à se nourrir convenablement? Nous vivons dans un tel monde de débauche et de richesse...
Et l'on ose se plaindre?
Il est inutile de s'excuser lorsque son épée transperce le corps de son frère, tellement inutile de fuir cette vérité...
A l'instant précis où vous lisez...combien de personnes souffrent, combien de personnes meurent, combien de guerres fratricides déchirent les hommes?

En tant qu'espèce dominante et soi-disant évoluée, nous avons tous les droits...et toutes les responsabilités.
A-t-on réellement fait les bons choix?
Aujourd'hui nous avons un virage à prendre, vous n'avez pas de direction assistée, il pleut, vous n'avez ni les essuie-glace, ni les pneus adaptés, il vous faudra quand même le faire...vous n'avez que deux choix: changer ou condamner l'espèce humaine.
De puis la fin de la seconde guerre mondiale, de grandes choses ont été mises en place: l'ONU, l'UNICEF, le HCR, les associations...
Les gens forcent le volant à tourner...mais que faire si la majorité ne suit pas?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier, un mental de béton, une volonté d'acier, un cœur d'or, une poigne de fer dans un gant de velours...
Tant d'objectifs, tant de rêves...
Si peu de concrétisations.

Nous sommes là, devant vous, la génération future; la machine est en marche et personne ne pourra l'arrêter. Un jour, les Hommes parleront de paradis terrestre, et le bonheur sera la seule pandémie. I have a dream...

Et même si je suis seul, même si le monde est sourd, je me battrai! Pour changer la face du monde, pour qu'à ma mort, j'ai l'impression d'avoir tenu mon rôle. Tout ça pour mourir, sur une note triste.
Peut-être serez-vous avec moi? Vous-même, vos amis, vos enfants...ce sera la bataille finale...la guerre a commencé et l'ennemi est prêt.
Parlons-en de cet ennemi...il mange, boit, dort, rêve, aime...tout comme vous, c'est VOUS!
On parle de dualité, de Bien et de Mal, de Jugement Dernier, de Justice Divine. Je ne suis pas d'accord...Sans le Chaos, qu'est l'Ordre? Sans le Mal, le Bien existera-t-il? Il faut maintenir un semblant d'équilibre et chaque grain de sable joue un rôle précis.
C'est un jeu dangereux, une lame à double-tranchant, une ennemi imbattable mais quand, au crépuscule de votre vie, à l'aube de la mort, vous vous retournerez vers la journée écoulée...serez-vous fier de vous?
Je ne prétends pas détenir la vérité, avoir compris un problème tellement énorme, ni même pouvoir faire quelquechose...
Aujourd'hui, je constate...et je n'ai plus de larmes.

Ce serait tellement plus simple de vivre comme si de rien n'était...c'est ce que me hurle mon cerveau...mais derrière...n'entendez-vous pas cette petite voix qui vous dit "Et demain?".

Je ne vous dit pas de vous tuez à la tâche, de suer corps et âmes, de ne jamais sourire. Je ne suis pas là pour pleurer sur tout, ni juger ou condamner mes ancêtres; leur sang coule en moi.

Profitez de la vie mais remettez-vous parfois quelques peu en question, les havres de beauté, de paix et d'amour existent encore, mais ils s'amenuisent.

Qu'en votre cœur brûle la flamme de la vie.
Je vous souhaite une bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Jef avec un F

Jef avec un F


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Niederbronn + Niederbronn
Options : Latin
Loisirs : Guild Wars, Guild Wars, Guild Wars et batterie
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:30

hanouch a écrit:
lol, c tro bo ske ta écrit Gary!! jen connais qui aimerait être Nayade...n'est-ce pas??? lol

moi aussi j'aimerai bien me faire une Nayade !

ok je sors <----------- je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Trust
Admin
Trust


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Schirlenhof + Reichshoffen
Options : Latin + LV3: Espagnol
Loisirs : Plein de choses =P
Date d'inscription : 26/10/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:08

Trés bien =P je kiffe! =P

Parcontre, c'est ShoaH et pas Shoa...
Mais c'est du chipotage =P
Revenir en haut Aller en bas
https://2nde5legtschuman.jeun.fr
lilas alias marion

lilas alias marion


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Haguenau + Sainte Philomène
Options : SES
Loisirs : danse et ciné et lecture
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:21

c'est vraiment trés beaux ce que tu écris gary merci de nous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Spiren

Spiren


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Ollwisheim + Brumath
Options : Latin
Date d'inscription : 13/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:20

^^

( réponse développée, je conçois. )
Revenir en haut Aller en bas
Jef avec un F

Jef avec un F


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation + Ancien collège : Niederbronn + Niederbronn
Options : Latin
Loisirs : Guild Wars, Guild Wars, Guild Wars et batterie
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:34

Tiens, ça fait depuis décembre qu'on a plus posté dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
KTHXBYE

KTHXBYE


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation + Ancien collège : Niederbronn + Niederbronn
Options : STG [^^,]
Loisirs : Musique, PC, useless blablabla...
Date d'inscription : 14/11/2006

Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:24

Etonnant...ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecritures Empty
MessageSujet: Re: Ecritures   Ecritures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecritures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F.L.O.O.D :: Loisirs-
Sauter vers: